· 

De quelle couleur ai-je besoin aujourd'hui ?

 

Certains jours, on a envie de lumière, de jaune ou d'orangé... D'autres jours où tout va trop vite, on a l'intuition que du bleu ou du vert pourrait nous rafraîchir jusqu'à l'intérieur ? Quelquefois ce sont des couleurs pastel qui nous attirent, d'autres fois des couleurs intenses ... un beau rouge puissant, un bleu nuit profond ...

Et aujourd'hui, quelle est la couleur qui m'attire, celle dont je sens que j'ai besoin ?

 

Pour moi aujourd'hui, "j'ai besoin de vert pour désencombrer ma tête et y faire entrer de la fraîcheur et de la légèreté......."

Et vous, quelle couleur vous ferait du bien aujourd'hui ?

Ecrire un petit paragraphe en écriture spontanée, puis découper des images de cette couleur pour en faire un collage.

 

Voilà, j'ai terminé mon collage. Maintenant je cherche une citation que j'ai envie de mettre en avant  (j'ai rassemblé dans une boite toutes sortes de citations que j'aime bien).

Et je termine mon collage avec cette citation.

Aujourd'hui j'ai choisi : Il n'y a qu'une manière de regarder le monde qui soit exacte, le regard que Dieu lui-même porte sur le monde !" (Cardinal Newman) 

 

Pour terminer ma page, je regarde mon collage et j'écris mes réflexions en commençant par "Mon collage me dit ..."

 

 

(A partir d'une idée d'Anne-Marie Jobin : le Journal créatif ... pour aller plus loin)

Écrire commentaire

Commentaires: 0